Canon 70D

Le petit dernier de chez Canon :  le 70D 

Commençons par la vidéo de présentation officielle :

 

Bon, il a l’air pas mal pour se perfectionner avant de passer sur une gamme pro ?

Le mode vidéo est désormais plus riche avec un mode d’enregistrement HDTV 1080 à 50 vps avec une compression intra ou inter image pour faciliter le montage.

Le 70D intégre également avec un nouvel écran LCD tactile monté sur rotule (tout comme le 650D), une puce Wi-Fi pour faciliter le partage sur les réseaux sociaux ou le pilotage à distance sans fil.

Le viseur optique est un peu plus précis et relativement large et permet d’afficher pas mal d’information lors de la prise de vue. Le flash intégré permet de piloter des flashes distants sans fil.

Côté électronique, le nouveau processeur de traitement des données DIGIC 6 autorise des rafales jusqu’à 7 vps avec le suivi autofocus. Un reflex spécialisé dans la photo sportive.

Robuste (construction à l’épreuve des intempéries), disposant de fonctionnalités expertes et des dernières technologies de la marque, le 70D s’avère sur le papier un reflex polyvalent et performant.

 

Nicolas Fauvel Photographies 
Nicolas Fauvel Photographie

Nicolas Fauvel Photographie

Nicolas Fauvel Photographie

 

Le 70D de Canon est un boîtier expert qui se positionne entre le 700D, côté grand public, et le 7D côté professionnel. La prise en mains est agréable avec une large poignée et un revêtement caoutchouté efficace pour la préhension. Le reflex est assez lourd, 760 g sur la balance avec la batterie (mais sans objectif). Forcément,  le châssis est en aluminium et la coque en polycarbonate.  Autre point rassurant : la fabrication tout temps. Le 70D est jointé au niveau des parties à risque comme la trappe de la batterie, les différentes commandes ou l’écran. Bizzarement, la trappe de la carte mémoire n’est pas protégée, dommage… Dans tous les cas, Canon ne parle jamais de tropicalisation, mais bien de joints contre l’humidité et la poussière. On ne se risquera pas à laisser un 70D sous une pluie battante, d’autant que les optiques ne sont généralement pas construites pour résister trop longtemps à l’eau.

 

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

Nicolas Fauvel Photographie

Avec un tarif allant de 850€ à 1100 € selon les sites marchands (en boitier nu), le 70D reste le plus polyvalent du moment aussi bien utilisable en photo (visée optique et visée sur écran) qu’en vidéo. Il reçoit facilement un recommandé et prend une bonne option pour le reflex expert de l’année.

Allez, je vous laisse lire les test les plus complets sur la toile pour vous faire une petite idée de la bête.

Promis le prochain article sera consacré à un NIKON.

 

 

 

About the Author:
Photographe professionnel et passionné par le monde de l'art, retrouvez mes prestations et mes photos à vendre sur ma boutique. Je blogue mes passions, mes envies et mes découvertes.

Related Posts

error: © Nicolas Fauvel. Droits d\'utilisation interdits.
%d blogueurs aiment cette page :